A PROPOS DE MOI

J’ai toujours aimé le cinéma, parce qu’il embellit la vie. Adolescente, j’y allais tout le temps et  à chaque fois  j'en sortais emballée, électrisée... en un mot : enchantée !

 

Alors, quand à la fin de mes études d’architecture d’intérieur, un ami de promo m’a proposé de l’accompagner en province pour l’assister sur un court métrage, j’ai sauté sur l’occasion... et j’ai adoré !

 

Ce qui me fascine dans un film c’est que finalement tout n'est qu'illusion. Les acteurs « jouent » la comédie, les univers dans lesquels ils évoluent sont crées de toutes pièces par les décorateurs, ils sont « costumés » en fonction du personnage à interpréter, les lumières sont « accentuées et renforcées », le son « amplifié » et, pourtant, tout à l’air vrai !

En créeant des décors, j'ai la chance de fabriquer du rêve. Etre ensemblière c’est imaginer le monde intérieur d’un personnage et lui donner corps dans le décor à travers des choix précis et sentis, de meubles qui structurent l’espace, de luminaires qui donnent l’ambiance, d’objets qui composent le quotidien, et aussi d’œuvres d’art, de tissus...

 

Je n'ai donc eu qu’un pas à faire pour arriver au HOME STAGING et au CONSEIL DECO. Conseiller un comédien sur un choix de meuble design pour son intérieur ou aider des amis à mettre en valeur leur appartement qu'ils ne parvenaient pas à vendre, n'était finalement pas très différent de ce que j'avais l'habitude de faire pour un décor.

Le lien entre mes deux univers s'était crée.

2010 - present

2010 - present